Une question, un engagement - Et vous ?

Une question, un engagement - Et vous ?

 « Si l’abeille venait à disparaitre de la surface du globe,
l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. »

 

Même si cette phrase présente une controverse quant à celui qui en est l’auteur : Albert Einstein. Il n’en demeure pas moins que cette citation porte à réfléchir quant à nos actions.

C’est pourquoi avec mon épouse Valérie, et moi avons répondu à un appel, nous poussant à prendre notre part, nous aussi, dans ce rééquilibrage nécessaire pour le bien de tous. Forts de cette décision, nous avons décidé de changer de vie. Installés récemment dans le piémont pyrénéen, nous nous sommes lancés dans l’apiculture.

Nous souhaitons associer le plus grand nombre à cette démarche. En parrainant des abeilles, vous participez à les préserver dans leur environnement. En agissant ensemble, tout le monde y trouve son compte :

- Les Abeilles                          soignées, protégées par l’apiculteur, elles logeront dans une ruche neuve, installée dans un environnement naturel. Elles bénéficieront de conditions idéales pour leur développement. 

- L’Environnement                 Grâce aux abeilles, des milliers de fleurs seront visitées chaque jour, favorisant la biodiversité. La Faune et la Flore sauvages bénéficieront directement de la présence des abeilles.  

- L’Apiculteur                         Par votre participation, celle-ci sera directement  investie pour une nouvelle colonie d’abeilles (préparation d’une ruche neuve, création d’essaim avec introduction d’une reine de qualité et mise en production)

- et Vous                                De votre côté, vous profiterez de miel de grande qualité, et d’autres produits de la ruche, récoltés dans des territoires préservés et sauvages et selon des techniques respectueuses des abeilles.

Les Ruchers d’Ambroise vous permettent de vous engager dans ce mouvement de sauvegarde des abeilles, de nous soutenir, et surtout de goûter au miel de la ruche que vous avez parrainée.

contact@les-ruchers-d-ambroise.com

 En développant notre activité, nous avons installés nos locaux sur la commune d’Adé, depuis peu. Notre souhait, en dehors des restrictions sanitaires du moment en vigueur, est de proposer de pouvoir nous connaitre, pour toutes les personnes qui oseront franchir le pas de goûter le miel des Ruchers d’Ambroise.

 www.les-ruchers-d-ambroise.com

La disparition des abeilles n’est pas une fatalité, et nous pouvons agir pour leur survie !
C’est ensemble que les grandes causes se défendent, et vous avoir à nos côtés
nous donne des ailes pour sauver les abeilles.

              

                                                         Frédéric Marchand, apiculteur à Lourdes

Retour au blog